escroquerie à l’assurance : Six mois de prison !

Escroquerie à l’assurance : Six mois de prison !

 

(Source France Bleu)

 

Un homme de 49 ans a été condamné à six mois de prison pour escroquerie à l’assurance, par le Tribunal Judiciaire de Montbéliard : il avait mis le feu à sa propre maison.

Les faits remontent à avril 2020 : sa maison avait partiellement brûlé.

L’homme tentait de faire croire à un court-circuit pour expliquer cet incendie, mais l’enquête a mis en lumière deux départs de feux avec la présence de carburant. L’homme devra rembourser son assureur.

Prise électrique incendie fraude

Plusieurs incohérences dans le récit de l’incendiaire.

 Le 16 avril 2020, l’aspirateur aurait provoqué un court-circuit à l’étage de la maison selon les explications du propriétaire.

Mais l’Expert incendie de la compagnie d’assurance relève plusieurs incohérences : deux départs de feux bien distincts et la présence de carburant.

En plus des incohérences relevées, le propriétaire avait déjà été indemnisé, huit ans auparavant, pour l’incendie de cette même maison.

 

La justice conclut à l’escroquerie à l’assurance, mais l’avocat du propriétaire indique qu’il fera appel de cette décision.

CERIPE, un cabinet d’enquêteurs spécialisés contre la fraude à l’assurance.

 

A voir aussi :

Fraude Documentaire et Usurpation d’Identité : Menaces Croissantes à l’Ère Numérique

Dans notre société de plus en plus connectée et numérisée, la fraude documentaire et l’usurpation d’identité ont émergé comme des menaces majeures pour la sécurité des individus et des organisations.

Ces pratiques malveillantes exploitent les failles des systèmes de vérification et des technologies de l’information pour tromper, voler et causer des préjudices considérables.

lire plus

L’incendie criminel

  Les opérations d'expertise sur un incendie criminel     Introduction   Les incendies criminels sont des actes malveillants qui peuvent avoir des conséquences tragiques sur les personnes et les biens. Pour élucider ces crimes et apporter des...

lire plus