Escroquerie à l’assurance : Six mois de prison !

Escroquerie à l’assurance : Six mois de prison !

 

(Source France Bleu)

 

Un homme de 49 ans a été condamné à six mois de prison pour escroquerie à l’assurance, par le Tribunal Judiciaire de Montbéliard : il avait mis le feu à sa propre maison.

Les faits remontent à avril 2020 : sa maison avait partiellement brûlé.

L’homme tentait de faire croire à un court-circuit pour expliquer cet incendie, mais l’enquête a mis en lumière deux départs de feux avec la présence de carburant. L’homme devra rembourser son assureur.

Prise électrique incendie fraude

Plusieurs incohérences dans le récit de l’incendiaire.

 Le 16 avril 2020, l’aspirateur aurait provoqué un court-circuit à l’étage de la maison selon les explications du propriétaire.

Mais l’Expert incendie de la compagnie d’assurance relève plusieurs incohérences : deux départs de feux bien distincts et la présence de carburant.

En plus des incohérences relevées, le propriétaire avait déjà été indemnisé, huit ans auparavant, pour l’incendie de cette même maison.

 

La justice conclut à l’escroquerie à l’assurance, mais l’avocat du propriétaire indique qu’il fera appel de cette décision.

CERIPE, un cabinet d’enquêteurs spécialisés contre la fraude à l’assurance.

 

A voir aussi :

Combien coûte un détective privé ?

Combien coute un détéctive privé? Avant d’avoir recours aux services d’un détective privé, on se pose souvent la question du tarif d’un détective privé. Cette question du coût d’un détective privé est légitime car bien souvent, dans une procédure judiciaire...

lire plus

Fraude à l’assurance, un élu du Loiret condamné en Appel.

Fausses factures de travaux suite aux inondations : Le maire de Cercottes, condamné en appel à un an de prison avec sursis  Lors d’un contrôle fiscal de la société ERC Val de Loire le fisc découvre deux fausses factures d'un montant de 75.000 euros qui correspondent à...

lire plus