Detective privé et fraude: Suspicion d’escroquerie à l’assurance de plus d’un million d’euros !
Un père et son fils sont accusés d’avoir élaboré un véritable système d’escroquerie l’assurance.
Ils sont soupçonnés d’avoir déclaré de faux sinistres immobiliers et avoir touchés près d’1,4 millions d’euros d’indemnisation.
Le père et le fils comparaissaient début septembre devant le Tribunal Correctionnel de Belfort pour ces faits d’escroquerie.
Le père, âgé de 68 ans, aurait reconnu devant le Tribunal, avoir fait l’acquisition de 160 appartements et avoir effectué 237 fausses déclarations de sinistres. Il aurait utilisé 31 fausses cartes d’identité, 25 faux procès-verbaux et de nombreuses fausses factures.
Le montage de l’escroquerie s’est fait au travers de 22 SCI, pour lesquelles de nombreux prêt immobiliers avaient été contractés pour plus de 3 millions d’euros.
Le detective privé spécialisé dans la lutte contre la fraude, est un acteur incontournable dans ce type de dossier.
Le ministère public a requis un an de prison avec sursis et 5 000 € d’amende à l’encontre du fils, et cinq ans de prison avec un sursis probatoire de cinq ans et 50 000 € d’amende à l’encontre du père. Le jugement a été mis en délibéré au 21 septembre
Un cabinet de detective privé à Lille spécialisé dans la lutte contre la fraude et certifié par ALFA/AFNOR : CERIPE à Lille, Arras et Amiens.