Fraude à l’assurance : Trois hommes mis en examen, suite à un incendie à Saint-Laurent de la Salanque.

Avril 2022.

Suite à une tentative d’escroquerie à l’assurance, trois hommes sont soupçonnés d’avoir volontairement mis le feu à une épicerie.

Suite à l’enquête sur l’incendie criminel à Saint-Laurent-de-la-Salanque, ces 3 hommes ont été mis en examen et un a été placé en détention provisoire.

Dans cette commune proche de Perpignan, huit personnes étaient décédées dans l’explosion d’un immeuble, dans la nuit du 13 au 14 février.

Les trois hommes sont soupçonnés d’avoir volontairement mis le feu à une épicerie située au rez-de-chaussée de l’immeuble. La justice les soupçonne d’avoir organisé une fraude à l’assurance.

Un Algérien de 27 ans, en situation irrégulière sur le territoire national, blessé pendant l’incendie, est mis en examen pour « destructions volontaires par incendie ayant entraîné la mort, des blessures et des destructions ». Il a été placé sous mandat de dépôt.

Deux autres hommes sont mis en examen et incarcérés. Il s’agit d’un Tunisien de 43 ans, propriétaire de l’épicerie située au rez-de-chaussée de l’immeuble incendié, et un autre Tunisien de 40 ans.

CERIPE, un cabinet spécialisé dans la lutte contre la fraude à l’assurance.

A voir aussi :

Combien coûte un détective privé ?

Combien coute un détéctive privé? Avant d’avoir recours aux services d’un détective privé, on se pose souvent la question du tarif d’un détective privé. Cette question du coût d’un détective privé est légitime car bien souvent, dans une procédure judiciaire...

lire plus

Fraude à l’assurance, un élu du Loiret condamné en Appel.

Fausses factures de travaux suite aux inondations : Le maire de Cercottes, condamné en appel à un an de prison avec sursis  Lors d’un contrôle fiscal de la société ERC Val de Loire le fisc découvre deux fausses factures d'un montant de 75.000 euros qui correspondent à...

lire plus