Fraude à l’assurance : Trois hommes mis en examen, suite à un incendie à Saint-Laurent de la Salanque.

Avril 2022.

Suite à une tentative d’escroquerie à l’assurance, trois hommes sont soupçonnés d’avoir volontairement mis le feu à une épicerie.

Suite à l’enquête sur l’incendie criminel à Saint-Laurent-de-la-Salanque, ces 3 hommes ont été mis en examen et un a été placé en détention provisoire.

Dans cette commune proche de Perpignan, huit personnes étaient décédées dans l’explosion d’un immeuble, dans la nuit du 13 au 14 février.

Les trois hommes sont soupçonnés d’avoir volontairement mis le feu à une épicerie située au rez-de-chaussée de l’immeuble. La justice les soupçonne d’avoir organisé une fraude à l’assurance.

Un Algérien de 27 ans, en situation irrégulière sur le territoire national, blessé pendant l’incendie, est mis en examen pour « destructions volontaires par incendie ayant entraîné la mort, des blessures et des destructions ». Il a été placé sous mandat de dépôt.

Deux autres hommes sont mis en examen et incarcérés. Il s’agit d’un Tunisien de 43 ans, propriétaire de l’épicerie située au rez-de-chaussée de l’immeuble incendié, et un autre Tunisien de 40 ans.

CERIPE, un cabinet spécialisé dans la lutte contre la fraude à l’assurance.

A voir aussi :

Vidéosurveillance et moyen de preuve illicite.

Vidéosurveillance et moyen de preuve illicite. Dernièrement, la Cour de cassation précise qu’une preuve illicite peut être recevable. (Cass. soc., 10 novembre 2021, n°20-12.263)   Dans ce dossier, un système de vidéosurveillance avait été mis en place pour...

lire plus

Emission Grands Reportages TF1 du 22/05/2021

Retrouvez-nous dans cette émission de TF1. Découvrez notre quotidien d'Enquêteur Privé et de traqueur de fraudeurs. CERIPE est un cabinet d'Enquêtes Privées spécialisé dans la surveillance et la lutte contre la fraude.  

lire plus